DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Rénovation plastique

Aller en bas 
AuteurMessage
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyDim 24 Nov 2013 - 14:08Rénovation plastique  Empty

Bonjour,

Le week end prochain je compte m'attaquer à la rénovation de mon garde boue avant .
Après avoir consulter beaucoup de divers d'avis sur DTMX Passion et d'autres sites je compte procéder ainsi :
1- Ponçage a l'eau au papier grain 400, 600 puis pour finir 1000
2 (c'est sur cette étape que j'aimerai une confirmation de l'idée)- Je compte appliquer un Renovateur Entretien Plastique IPONE RENOVATOR Silicone pour redonner un aspect brillant (http://www.ebay.fr/itm/Renovateur-Entretien-Plastique-IPONE-RENOVATOR-Silicone-/350390707601)

Qu'en pensez vous ?
Je suis preneur de tous autres conseils..
Bon dimanche ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyVen 29 Nov 2013 - 19:44Rénovation plastique  Empty

Personne pour m'aider svp ? Le week end arrive et je ne suis toujours pas sur de ma manière de procédé.. Sad 
Revenir en haut Aller en bas
airhead

airhead

Membres

Nombre de messages : 160
Age : 66
Date d'inscription : 31/10/2010
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyVen 29 Nov 2013 - 22:22Rénovation plastique  Empty

J'ai peint le mien
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptySam 30 Nov 2013 - 12:38Rénovation plastique  Empty

La peinture, même bien appliqué ne m'a jamais convenus sur les plastiques teintés dans la masse. Pour ceux que je peux rattrapé qui sont oxydés, je procède par le netoyage avec du gel a recurer. j'en l'appliquant sur un chiffon, je frotte le plastique jusqu'a disparition de l'oxyde.
J'applique un restom sur ce dernier, puis je frotte a nouveau avec un chiffon imbibé de polish ou autres crème lustrante. Chaques phases sont longue (1 à 2h par plastique suivant l'etat de ce dernier), et l'huile de coude versé n'est pas à calculer, mais le resultat est encourageant.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptySam 30 Nov 2013 - 20:44Rénovation plastique  Empty

Merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
xsonic



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyDim 1 Déc 2013 - 14:24Rénovation plastique  Empty

Hello

Je me suis attelé à la tâche ce week-end sur un garde-boue arrière, même si l'objectif n'est pas un état concours (en effet, la dtmx risque fort de finir dans les cailloux de l'enduro d'Auroux 2014)

Rénovation plastique  P1040011

Bref, j'ai décrassé le merdier, puis dégrossi au papier à l'eau 120, puis 400 et 1000. C'est assez propre, lisse mais mat. J'ai ensuite pulvérisé du Pliz (après avoir lu ça je ne sais plus où), cela semble déposer une fine couche protectrice. Bref, pas très convaincant.

Rénovation plastique  P1040012

Je suis donc curieux de tes retours d'expérience pour faire briller les plastiques...
-x
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyDim 1 Déc 2013 - 18:04Rénovation plastique  Empty

Je devais aussi attaquer mon garde boue avant ce week end par manque de temps je ne l'ai pas fait. Mais je m'y attaque dès samedi prochain Very Happy 
J'ai acheté une bombe spécial rénovatrice de plastiques extérieurs Ipone (15 euros les 750ml) pour pouvoir l'appliquer après avoir poncé le garde boue au papier de carrosserie. Mais je pense pas prendre un si gros grain que toi pour le premier . Je pense prendre du 400 - 800 - 1200, mais ça j'irai y acheter samedi matin a casto.
Je partagerai les photos de tout ça sur ce topic Smile 

PS : Pas très convaincant le résultat que t'as obtenu ? Moi je le trouve plus que convaincant !
Revenir en haut Aller en bas
Yam76

Yam76

Super Modérateur

Nombre de messages : 1720
Age : 58
Localisation : Seine Maritime Dep 76
Date d'inscription : 28/01/2007
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyLun 2 Déc 2013 - 12:26Rénovation plastique  Empty

Paille de fer 000 + mirror Wink 
Revenir en haut Aller en bas
xsonic



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyLun 2 Déc 2013 - 19:01Rénovation plastique  Empty

@ ACAB : pas très convaincant car loin d'être nickel. Mais soyons sérieux, je suis quand même assez satisfait pour !
@ Yam76 : merci pour le conseil, je vais essayer

Et ce n'est que le début d'un puzzle géant : remettre en état une dtmx de 77, avec au passage une réfection du moteur, ce qui sera une première pour moi.

Rénovation plastique  P1040013

-x
Revenir en haut Aller en bas
MECH'



Membres

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 15/11/2012
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyMar 3 Déc 2013 - 9:31Rénovation plastique  Empty

Salut,

Si tu fais un plastique noir ne pas oublier un coup de Polytrol en fin d'opération.
Attention : tu appliques au pinceau, tu laisses sécher 15 minutes, puis ensuite tu essuies.

Pour info le mien après passage papier à eau, et paille de fer000 + Mirror il était blanchi.
Le mien est pas neuf, mais quand j'aurai un peu de temps je vais frotter un peu plus.

Rénovation plastique  Dsc06914
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyMar 3 Déc 2013 - 21:16Rénovation plastique  Empty

Lorsque c ' est trop difficile de récuperer un GB pour lui donner son aspect " origine " , il n y a plus que la solution peinture , c ' est ce que j ' ai fait sur ma DT noire et obtenu un excellent résultat ! Wink 
( Bon , je dois préciser aussi que celle ci ne fera jamais de TT ... )

Rénovation plastique  Dsci0811
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyMer 4 Déc 2013 - 17:00Rénovation plastique  Empty

Ca donne un rendu franchement magnifique la peinture ! Mais je compte continué de faire du TT avec donc ..
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptySam 7 Déc 2013 - 0:34Rénovation plastique  Empty

Voilà j'ai démonté mon garde boue avant qui présentait des rayures :
Rénovation plastique  Garde110

J'ai poncé le garde boue avec du papier n°320 à l'eau :
Rénovation plastique  Garde411 Rénovation plastique  Gardeb11
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptySam 7 Déc 2013 - 17:04Rénovation plastique  Empty

Suite..

Ponçage au papier a l'eau n°600 puis pour finir n°1000. Et en guise d'ultime finition pour le ponçage, un passage à la laine d'acier type 000 (toujours a l'eau) :
Rénovation plastique  G810
Rénovation plastique  G1010
Rénovation plastique  G1110

Application du rénovateur plastiques Ipone (3 couches) :
Rénovation plastique  G510
Rénovation plastique  G610
Rénovation plastique  G710

Récapitulatif du matos utilisé : (manque sur la photo de papier abrasif n°320)

Rénovation plastique  G1210
Revenir en haut Aller en bas
xsonic



Membres

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/07/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyDim 8 Déc 2013 - 9:17Rénovation plastique  Empty

Très chouette, ça brille !

-x
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyDim 8 Déc 2013 - 12:56Rénovation plastique  Empty

Merci xsonic ! Smile 
Mais je vais être honnête, je pense qu'il faut que j'applique une sorte de vernis pour bien protéger tout ce travail accompli, car là la bombe que j'ai appliqué certes fait briller mais n'a pas l'air de tenir durablement Sad 
Quelqu'un pourrait me conseiller pour le vernis ? Est ce que je dois mettre un apprêt avant ?

Revenir en haut Aller en bas
Aradia



Membres

Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 21/09/2009
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyLun 12 Mai 2014 - 14:14Rénovation plastique  Empty

Pour l'avoir déjà fait, à mon avis le mieux c'est :

1) Ponçage au papier à l'eau n°600 puis n°1000 pour la finition (pour bien préparer la pièce)
2) Une couche de primaire d'accrochage pour plastique (obligatoire pour faire tenir la peinture)
3) Deux couches de peinture, voir plus, car plus les couches son fines et moins il y a des risques de faire des coulures
4) Pour finir deux couches de vernis carrosserie pour un résultat parfait

NB : Toujours laisser 48h au minimum ( même si je sais que c'est long) de séchage entre les couches et les opérations .
Revenir en haut Aller en bas
ACAB

ACAB

Membres

Nombre de messages : 109
Date d'inscription : 25/08/2013
Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyLun 12 Mai 2014 - 21:48Rénovation plastique  Empty

Très bien merci c'est clair et efficace .. j'aime ces explications !
Ou trouver ces produits (apprêt, peinture plastique ...) ? Le fait de vernir est obligatoire si je peint en blanc ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rénovation plastique  Vide
MessageSujet: Re: Rénovation plastique    Rénovation plastique  EmptyRénovation plastique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation plastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oxydation plastique
» Peintures plastiques ?
» restauration de plastique
» reservoir plastique.
» Renovation des jantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: