DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Peintures plastiques ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:31Peintures plastiques ? Empty

Salut,

J'aimerais lancer le débat à propos des peintures des plastiques moto: caches latéraux, gardes-boues, etc....

Quelle technique employez-vous pour avoir un résultat correct et surtout une peinture qui tient bien ?

Il y a plein de questions qui me viennent là:

- Préparation de la surface plastique / Ponçage = Quelle méthode selon vous?
- Le pistolet est préférable à la peinture en bombe, mais y-a-t-il moyen de réaliser quelque chose de sympa quand même avec les bombes?
- Quelles peintures utiliser?
- Apprêt spécial plastique? pour ou contre? Lequel ?
- Les vernis? Lesquels choisir?
- Les coûts?
- Le matériel?

Bref vous aurez compris que je suis un piètre peintre, et je pense qu'un sujet recoupant vos diverses expériences, vos connaissances pourrait être très utile sur le forum Wink

J'espère que ce sujet vous inspirera.... Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
SecretWorldLive

SecretWorldLive

Membres

Nombre de messages : 12
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/03/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:36Peintures plastiques ? Empty

Oui, ben j'ai moi aussi soif d'info sur ce sujet ! (En plus je n'aime pas la peinture....)
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyJeu 29 Mar 2007 - 23:45Peintures plastiques ? Empty

Moi c'est la peinture qui ne m'aime pas Laughing

Pour mes caches latéraux, je les ai bien nettoyés, dégraissés (ils n'avaient jamais été peints), j'ai ponçé comme préconisé sur différents sites (600 à l'eau). J'ai passé une couche, reponçé légèrement, repassé une couche, etc... jusqu'à obtenir un résultat homogène au niveau de la teinte.
Seulement dans les coins arrondis des carters (modèle <79.... je préfère...), il y a des petits points ou l'on voit le plastique brut malgré les nombreuses couches de peinture (bombe). A chaque passage, la peinture s'y dépose et en quelques secondes, le "trous" se reforment, la peinture s'évanoui autour.....

J'ai du mal m'y prendre, d'où ma volonté de vouloir en savoir plus.. le but est quand même d'avoir une peinture delamortkitue pour embellir sa mimix Laughing

++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
restauration125dtmx

restauration125dtmx

Membres

Nombre de messages : 65
Age : 54
Localisation : manche 50
Date d'inscription : 07/01/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: peinture plastique   Peintures plastiques ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 1:35Peintures plastiques ? Empty

Salut,

Toutes infos ou astuces à ce sujet m'interesse aussi, car je vais bientôt commencer la peinture de mes caches latéraux et gardes boue.
J'envisage aussi de repeindre les coques du compteur et compte tours, le noir est décoloré.

Merci,

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://restauration125dtmx.allmyblog.com/
jrx13



Membres

Nombre de messages : 21
Age : 61
Localisation : marseille
Date d'inscription : 13/01/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 12:30Peintures plastiques ? Empty

slt
un petit truc simple et sympa et tres peu couteux pour
redonner aux coques noirs des compteurs un aspet plus brillant
(aussi valable sur les pare chocs "plastiques" noirs des vehicules)
Bien nettoyer et degraisser ( alcool, attention au thriclo ou acetone qui denature certains plastiques... Twisted Evil )
ensuite passer du cirage noir de chaussures , bien le faire penetrer
avec un petit bout de chiffon ou un pinceau, laisser secher 10 mn et essuyer avec un chiffon sec et doux Basketball
le resultat n'est pas mal a moindre frais... Sleep
@+
Revenir en haut Aller en bas
fan 125 dtmx

fan 125 dtmx

Membres

Nombre de messages : 203
Age : 33
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 13/01/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:10Peintures plastiques ? Empty

slt,
concernant le support des compteurs,il me semble que j'en ai vu un neuf partir pour pas tres cher sur ebay(-de 10 euros sans les frais de port)peut-etre que chez yamaha la piece neuve ne coute pas si cher que cela mais je suis sceptique,yamaha a tout de meme des tarifs delirant pour ses pieces detaches enfin ca coute rien de se renseigner non?A+
Revenir en haut Aller en bas
SecretWorldLive

SecretWorldLive

Membres

Nombre de messages : 12
Localisation : Charente
Date d'inscription : 19/03/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:15Peintures plastiques ? Empty

Concernant les soucis de peinture de Sylv@in, "les petits trous dans les coins des caches latéraux"..... J'ai déjà vu ça avec de la êinture automobile sur spoilers plastique/fibre de verre. Le peintre s'arrachait les cheveux. En fait il s'agit d'un réaction chimique aux silicoles ! Présent dans nombre de néttoyant, dégraissant, lustrant et graisse.....
Seule solution, ponçage à blanc - nettoyage essence ou trichlo - soufflage - peinture - ponçage - nettoyage......
La corde aussi si ça on se lasse ! Merci le silicone polluant
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyVen 30 Mar 2007 - 23:33Peintures plastiques ? Empty

Arghhhhhlllll Shocked

Je crois que je vais me contenter de ça pour l'instant, ça ne se voit pratiquement pas une fois les caches montés sur la moto, et étant donné que c'est pour faire du TT en ce moment (tranquilou mais bon), ça tachera de faire pour l'instant.

Merci en tous cas pour l'info.... j'ignorais ce genre de souci!! Du coup j'en viens à redouter la peinture des garde-boues Mad

@++
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptySam 31 Mar 2007 - 0:04Peintures plastiques ? Empty

Sinon j'ai une vieille méthode de grand mére pour neutraliser le silicone "le ponçage avec du vinaigre" puis mise en peinture de la piéce, le vinaigre arrête la réaction du silicone.
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptySam 31 Mar 2007 - 1:13Peintures plastiques ? Empty

cleanglaise a écrit:
Sinon j'ai une vieille méthode de grand mére pour neutraliser le silicone "le ponçage avec du vinaigre" puis mise en peinture de la piéce, le vinaigre arrête la réaction du silicone.

Bon à savoir ça, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
JF77

JF77

Membres

Nombre de messages : 34
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptySam 31 Mar 2007 - 16:13Peintures plastiques ? Empty

J'ai eu un varadero sur lequel j'avais peint plusieurs trucs : garde-boue avant, sabot moteur, dessus du phare arrière ...
J'ai toujours utilisé la même méthode :
- ponçage
- apprêt pour matières plastiques (en bombe)
- ponçage à l'eau 600 voire 1000
- peinture en bombe
- ponçage à l'eau 600 voire 1000
- vernis en bombe
Bien attendre une journée entre chaque produit, ça sèche vite mais on peut avoir des problèmes de compatibilité, il vaut donc mieux attendre une journée entre l'apprêt, la peinture et le vernis.
C'est peut-être pas pro (produits en bombe), mais le résultat était plus que correct, et surtout bien moins cher ...
le résultat :
Peintures plastiques ? 11vara10
Revenir en haut Aller en bas
Sylv@in

Sylv@in

Fondateur

Nombre de messages : 2386
Age : 49
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 10/12/2006
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:29Peintures plastiques ? Empty

Donc y'a pas à tortiller, c'est possible de réaliser une peinture correcte avec des bombes ^^

C'est l'apprêt qui doit faire toute la différence, j'aurais dû en mettre Wink

Ce sera pour la prochaine fois (garde-boues av et arr)

++ et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://dtmx-passion.motards.net
ks125gs

ks125gs

Membres

Nombre de messages : 77
Age : 60
Localisation : 12/13
Date d'inscription : 09/01/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:42Peintures plastiques ? Empty

bonjour,
mes plastiques bleus ont été rattrapés (rayures = ou - importantes) apres nettoyage serieux (cif) avec papier verre tres fin,decapeur thermique et renovateur plastique (silicone).
cela peut etre une solution avant d'entamer une peinture,si les plastiques ne sont pas trop abimés.
jmarc
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.groups.yahoo.com/group/DTMX/
domzo



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: re peinture plastique   Peintures plastiques ? EmptyVen 27 Juil 2007 - 22:47Peintures plastiques ? Empty

salut a tous je reviens sur la peiture plastique et sur mon probleme de reservoir avec la peinture qui cloque donc j'ai recommencè avec un support special plastique et boom recloques alors je pense maintenant que mon reservoir plastique est poreux et laisse passer des vapeurs d'hydrocarbures qui cloque la peinture parce que tout le reste est nickel dites moi ce que vous en pensez et si vous avez eu le probleme et si je doit faire un traitement a l'interieur du reservoir pour le rendre etanche merci a tous
Revenir en haut Aller en bas
cleanglaise

cleanglaise

Membres

Nombre de messages : 40
Age : 45
Localisation : Bazancourt en champagne/ardenne
Date d'inscription : 10/02/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptySam 28 Juil 2007 - 1:30Peintures plastiques ? Empty

Slt, si tu as un réservoir type "plastique" ne compte pas pouvoir le repeindre car il "transpire" résultat la peinture cloque. Je me souviens en motocross nous a l'époque ont utilisé de l'adhésif perforé, pratique contre l'usure et aussi sa cacher la misére (pas top sur une DTMX a mon avis).
Revenir en haut Aller en bas
domzo



Membres

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/04/2007
Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyMar 31 Juil 2007 - 21:09Peintures plastiques ? Empty

pourquoi tant de haine maintenant les reservoirs traspire et il n'exsiste pas a notre epoque une peinture speciale reservoirs qui transpire genre peinture de la nasa ou dans ce genre en tout cas merci pour ta reponse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peintures plastiques ? Vide
MessageSujet: Re: Peintures plastiques ?   Peintures plastiques ? EmptyPeintures plastiques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peintures plastiques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des peintures
» Problème de coloris de peintures!
» Rénovation des plastiques
» RESTAURATION DES PLASTIQUES (garde boue, cache latéral)
» Plastiques de Mmmmme***deuuu !!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier carrosserie :: 125cc-
Sauter vers: