DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Comment demonter un pneu?

Aller en bas 
AuteurMessage
Soupi

Soupi

Membres

Nombre de messages : 173
Age : 44
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 20/07/2007
Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptySam 25 Sep 2010 - 14:25Comment demonter un pneu? Empty

Bon j ai vu ça, et avec de l eau savonneuse c est mieux

Revenir en haut Aller en bas
Leptitmotard

Leptitmotard

Membres

Nombre de messages : 498
Localisation : Victoria BC
Date d'inscription : 26/03/2010
Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Re: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptyDim 26 Sep 2010 - 0:45Comment demonter un pneu? Empty

Aaah les bib mousses, que de souvenirs Very Happy .

Ça a été un de mes premiers boulots chez kawa, repasser en enduro une dizaine de machines ayant participé à un rallye raid en Afrique.
J'ai dû démonter tous les bib mousses help , une fois qu'on à pris le coup, ça va, mais au début... On jure et on s'épuise pour rien.
On mettait carrément de la vaseline comme graisse pour monter les bibs.
Revenir en haut Aller en bas
lougreg

lougreg

Membres

Nombre de messages : 450
Age : 49
Localisation : Valliguieres ,gard 30
Date d'inscription : 21/02/2008
Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Re: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptyDim 26 Sep 2010 - 13:37Comment demonter un pneu? Empty

pour enlever les pneus usagés ,j'y mets du degrippant ,et j'attends 5 minutes ,ça assouplit le pneu et il s'enlève tout seul au demonte pneu sans forcer!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jfbouze



Membres

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2010
Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Re: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptyMar 28 Sep 2010 - 7:37Comment demonter un pneu? Empty


L'astuce de base au moment du remontage est de bien faire attention que la partie qui est deja montee soit bien en fond de jante. Ca laisse de la place pour passer le reste du talon de pneu. De bon coups de talon pour mettre le talon bien en fond de jante facilitent enormement le montage. Sans parler de l'usage abondant d'eau savonneuse. Apres il faut y aller de plus en plus progressivement. Plus on approche de la fin du montage et plus il faut prendre de petites section de pneu pour ne pas avoir a trop bouriner facon tracto-pelle.
Bon courage et patience.
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Re: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptyDim 5 Jan 2020 - 11:44Comment demonter un pneu? Empty

J'ai trouvé cette vidéo dans un fond du forum.

Je ne pense pas qu'il y a grand monde qui roule en BIB.
Pour en avoir monté des tonnes, j'ai la même technique que Fretigné. C'est d'ailleurs son mécano de l'époque qui m'a fait faire mes première armes sur mousse.

Mon conseil, avoir le plus de démonte pneus possible, 6 ou 8 ça va très bien.
La méthode de la vidéo maltraite le cerclage esthétiquement mais en compétition ils sont changés très souvent donc ...
Je remonte toujours le coté du gripster en premier. Dans le cas de 2 gripster (on en mettait 2 parfois oui car on aimait s'emmerder ... Laughing ) il faut espérer qu'ils soient cote à cote.

Maintenant je galère avec une chambre ... Rolling Eyes

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comment demonter un pneu? Vide
MessageSujet: Re: Comment demonter un pneu?   Comment demonter un pneu? EmptyComment demonter un pneu? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment demonter un pneu?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment démonter un pot d'echappement ?
» Démonter compteur ??
» Demonter le vilebrequin.
» Démonter le bas moteur en deux ;)
» demonter compteur vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: Les tutos "mécanique"-
Sauter vers: