DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 enduro de la Sée 2022

Aller en bas 
AuteurMessage
ju50

ju50

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2022
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyJeu 7 Juil 2022 - 21:15enduro de la Sée 2022  Empty

hello Very Happy


je vous partage un petit CR qui date de Mars dernier, avec un copain nous avons participé a une manche de ligue enduro sur le championnat de normandie
donc nous voilà avec nos DTMX de 40ans d'âges face aux modernes lol!  


enduro de la Sée 2022  Img_1910


dans la semaine précédente, j'ai tranquillement préparé ma moto et celle du pote qui s'engage comme moi (DTMX 1980 aussi  enduro de la Sée 2022  1f60d ) en vu du contrôle technique de l'épreuve du genre: phare AV-AR, embout sur tige de frein AR, mousse de guidon, levier, plaque d'immat', plaque porte numéro ...

et les voilà prêtes Cool

enduro de la Sée 2022  Dsc_0217

enduro de la Sée 2022  Dsc_0219

enduro de la Sée 2022  Dsc_0222


samedi 19 mars :
d’abord quelques fignolages du genre plein de mélange, coup de chiffon, graisse de chaîne et pose des numéros de course.

Je suis 556 et mon pote 555, il a une DTMX jumelle a la mienne que ce soit en année et préparation

(dans le reste du post, j’appellerai les motos par leurs numéro).



kangou chargé, plateau avec les jumelles

enduro de la Sée 2022  Img_2123


on arrive sur le parc pilotes.

Certain nous regarde genre « qu’est ce que c’est que ca ?? » nous on se marre 😁

a peine coupé le moteur de la voiture qu’un gars vient nous voir pour nous dire « mais c’est génial, j’en ai une aussi, c’est cool que vous les faites rouler !»



on discute un peu et surtout on se renseigne pour savoir où aller aux différents contrôle car on est complètement perdu.

donc le tour est annoncé pour 80km en deux boucles, ca fait donc un circuit sous forme de 8, on a donc un seul site pour passer les CH.
on s'est donc inscrit en Ligue3 (deux tours a effectuer)
on a jamais fait de course, on ne connais rien et on roulera au milieux d’une armada de moderne 🙄😆


allé, vérif’ administrative sans encombres, on part pour les techniques.

En faisant la queue, c’est pareil des gars nous disent bon courage tout en nous disant que c’est cool de voir ca ici

enduro de la Sée 2022  Img_2111

enduro de la Sée 2022  66939410

enduro de la Sée 2022  Img_2113


d’ailleurs je repère vite une moto qui sort du lot, une belle TM !! 😍

le gars roule en ligue 1 avec, ca doit avoiner !

enduro de la Sée 2022  Img_2112


Passage au sono’, 99 dba pour mon pote et 97 dba pour moi, on fait parti des 3 seules moto en dessous de 100 dba

puis vérif’ des numéro de cadre, ils ne nous ont absolument pas fait chier et n’ont pas contrôlé grand chose au final (on avait bien tout mis en règle de toute façon)

et donc mise en parc fermé pour la nuit avec de magnifiques tapis qui doivent être aussi vieux que les motos  lol!

enduro de la Sée 2022  Img_2114


on avait aussi repéré un trio d’ancienne qui se sont engagé en ligue 2, les mecs sont en train de posé les moto sur les tapis.

On va les voir pour discuter un peu, donc une KTM 300 (le pere) KTM 125 (le fils) et HUSKY 125 (un pote du fils)

enduro de la Sée 2022  Img_2115


les gars sont bien cool et ils sont là pour faire un entrainement en vu du championnat de France d’enduro a l’ancienne.

Ils nous propose d’aller faire des reco’ sur des point qui peuvent être chaud, ok on les suis.

enduro de la Sée 2022  Img_2117

enduro de la Sée 2022  Img_2116


On se retrouve donc sur une partie de la deuxième boucle, ca s’appelle les Tigeries, lieux connus de ceux qui ont participé au championnat de France 1990 car Sourdeval était au calendrier.

Alors sur les photos le dénivelé est « écrasé », mais en vrai ca grimpe genre beaucoup !

enduro de la Sée 2022  Img_2122

enduro de la Sée 2022  Img_2121

enduro de la Sée 2022  Img_2119


Dans notre catégorie on ne doit pas y passer, on nous dévie par un chemin normal pour arriver direct en haut. Nous on aimerait bien la faire quand même cette grimpette ! (quitte a la monter a la sangle 💪).

Puis on nous propose d’aller reconnaître les spéciales, vu qu’elle sont juste sur des champs (genre spéciale prairie) on se dit qu’on improvisera le lendemain car l’heure tourne et on va finir par être attendu chez nous

bref on rentre, on va au bar pour regarder la victoire du XV de France et célébrer le grand chelem a coup de pintes de guinness 🍻🍻
pas trop d’abus, faut quand même rouler demain !



Dimanche 20 mars :

on arrive tranquillement vers 10h45, on pose les bidons d’essence au parc assistance et on va à la chambre d’appel.
Du coup on est dans les dernier a partir (5 gars derrière nous), on jette les tapis par dessus les barrières pour les retrouver quand on arrivera en assistance.

Mise en ligne de départ, deux coup de kick pour la 556 suffit à la faire craquer alors que pour 555 c’est une autre paire de manche, il lui faut bien une vingtaine pour démarrer 😒.
Le tout avec le speaker qui nous annonce en prenant bien temps de décrire les moto qui sortent forcement du commun pour une course moderne 😀


une fois 555 lancé, on part pour la première liaison sur boucle 1. Pas de grosses difficulté, c’est bien roulant. Je me plante dans un bourbier où il y a des racines, elles m’ont stoppé net et ca m’a plié le sélecteur. Dégagement de la moto et coup de clé a molette pour redresser et ca repart

on arrive maintenant a la spéciale, vu qu’on ferme la course on est seul.
elle ressemble donc a ca, j'ai glané cette info sur FB

enduro de la Sée 2022  Img_2110


alors on se présente au départ et on demande comment ca se passe 🙄
bon ok une boucle de comptage pour lancer le chrono et une boucle pour l’arrêter, entre deux faut envoyer la soudure !  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil

555 part devant, le commissaire attend 30 sec pour me lancer a sa poursuite

enduro de la Sée 2022  20220310

enduro de la Sée 2022  20220311


je part et me sent direct a l’aise, la piste est bien dur et le grip est super bon. Au fur et a mesure je vois que je me rapproche de 555 ! 😬
passage de l’arrivé et on enchaîne direct sur la suite de liaison sans même voir nos chrono
🙄


plus loin sur un virage je prend l’ornière intérieure pour me faire un appui mais la roue AV en décide autrement a la remise des gaz ! Et bam je me retrouve la truffe dans la terre en faisant un petit faceplant 😅

levier de frein cassé, j’avais prévu le coup en emmenant sur la moto une paire de rechange.
10 min plus tard on repart après réparation.

enduro de la Sée 2022  Img_2120


Nous voilà arrivé au parc assistance, il est 12h59 et on devait pointer le CH1 a 12h57 ! 🙄
Tant pis on prend le temps pour faire le plein de machines et pilotes. On pointe avec 20 – 30 min de retard.


C’est parti pour la deuxième liaison sur boucle 2.
toujours pas de grosse difficulté, on se fait prendre un tours par les Ligue 1 forcement quand on vois leurs rythme. 😯

Et on arrive aux fameuse Tigeries, on se dit qu’on essayerai bien quand même ! 😀
Le commissaire qui est au shunte nous regarde genre « je ne peux pas t’interdire mais j’irai pas avec cette moto » 😬
allé c’est parti quand même !
On garde l’élan et on enchaîne, 555 et 556 finissent par perdre grip et s’arrêter a mis hauteur a cause de leurs pilotes qui s’y prennent comme des manche. 😅
On est prêt a sortir la sangle et les monter a la force des bras mais un spectateur vient nous voir et nous dit que non, une DTMX ca monte tout donc on va y arriver ! 🙂

Il nous donne de bon conseils, je me lance et arrivé là où le moteur force le plus, paf ! La 1ere saute et je me fait un neutre .. 🤬🤬
deuxième essais, arrivé a 3 mètres du haut je coupe un tout petit peu pour reposer la roue AV qui cabre et le moteur s’assoie direct, obligé de reprendre d’en bas.

pendant ce temps là 555 monte du premier coup en pérennant la traj’ dite par la personne venu nous aider 👍
bon c’est mon 3ème essais et faudrait que ca soit le bon, impecc’ sauf en arrivant en haut.
La monté se termine par une racine sur la droite qu’il faut éviter. Évidement je vais dessus plein gaz, l’AV cabre d’un coup j’ai le temps de ne rien faire que la moto s’envole ! 😧😧
Bon ca va, elle a juste fait un retourné et un arbre a évité qu’elle retombe dans la pente, juste le raidisseur en ferraille du garde boue AR tordu et la roue AV décalé

pendant tout ces essais il y avait plein de spectateurs qui étaient a fond a nous encourager et quand on est monté on les entendaient nous féliciter, c’est cool ca met un peu l’ambiance 😀😀
j'ai même pas pensé a demander de nous donner des photos de la monté ..

pour imager un peu j'ai trouvé cette photo d'un passage d'une récente

enduro de la Sée 2022  Tigeri11


555 galère toujours a redémarrer puis on repart, on a bien perdu 30-45 min ici mais on s’est régalé en en chiant un peu et c’est bien pour ca qu’on est là aussi ! 😀



Deuxième spéciale, toujours en prairie sur deux champs avec le talus qui fait office de jump.
Ce coup ci c’est moi qui ouvre la piste, 555 suivra mais je vais le voir perdre du terrain petit à petit. 😈

Moins intéressante que le site de celle du matin pour nos ancienne.. la terre est tellement labouré par le passage des autres concurrents que ca fait un peu genre du sable et du coup on a vraiment aucune puissance a la roue avec nos petit moulins.
Je reste quand même en 2ème mais je doit abuser des coups de cirette pour relancer le moteur. 🙄

enduro de la Sée 2022  Receiv10

enduro de la Sée 2022  Receiv13

enduro de la Sée 2022  Receiv11

enduro de la Sée 2022  Receiv12


comme d'hab' je n'arrive pas a mettre de rythme en étant debout ..

Arrivé j’attends 555 et je vois qu’en faite on a le chrono qui est affiché, je fais 6’07’’ je surveille le passage de la boucle par 555 et son chrono s’affiche, 6’29’’, ahah 22’’ dans la vue avec la même moto.  Twisted Evil
Bon le temps de repartir on voit un concurrent Ligue 1 passer : 4’27’’ (ok ca nous remet bien en place😅)

puis comme le matin, je me fait une petite perte de contrôle de 556. Et hop, le cul dans un roncier sans casse sauf un peu pour ma peau douce 😆😆.
Je sent que je suis usé physiquement, je réduit un peu le rythme.



retour au parc assistance, clairement je ne surveillais plus la montre vu comment on était a la bourre 😅.
Des copains sont arrivé pour nous aider car on est cuit, on fini par tout de même repartir car là on a fait que la moitié de ce qui est prévu pour notre Ligue …
on pointe le CH 2 avec 1heure et 5min de retard, il y a un cafouillage avec les commissaire car tout les autres concurrents pointe leur CH 3 a ce moment (du coups oui on a un CH de retard😆).
On part quand même sur la boucle 1 pour faire notre liaison 3, ca va moins vite que le matin, on sent bien la fatigue…
a un moment j’entends un gros 4T derrière, je me dit que c’est peut être le deuxième tour qu’on va se prendre dans la vue et je me range en faisant signe de passer, mais non ca ne passe pas 🤔
c’était juste les marshal qui ferme la boucle car vu l’heure il n’est censé plus y avoir personne 😅

ils nous disent que la spéciale de cette boucle est fermé et les bénévole commence a la démonter, tant pis on peut finir tranquille la liaison avec eux qui nous suivent

enduro de la Sée 2022  Img_2118

enduro de la Sée 2022  27515510

enduro de la Sée 2022  27507610


je me suis clairement mis debout juste pour la photo 😅😅 j'étais rincé ! 🥵

retour au CH où on pointera pour l’arrivé (avec un CH et deux spéciales manquant) le speaker toujours là pour mentionner les motos et bien insister sur l’age des machines comparé aux autres concurrents 🙂

il y a un monde fou a l'arrivé (la buvette était a côté🍺), en traversant tout ce monde on se fait féliciter par plein de gens, c'est cool ca remotive le fait de ne pas avoir réussi a finir le deuxième tour 🙂

enduro de la Sée 2022  Img_2110


bilan de la journée, c’était super !!!!! 😃😃😃
on s’est vraiment régalé, les spéciales au top, des concurrents super sympa qui venaient nous voir a l’assistance pour nous dire qu’on avait plus de mérite qu’eux. Pas de bobo pour les pilotes (juste des courbatures partout la semaine qui a suivi 😆) et peu de casse pour les motos.



A améliorer pour une prochaine fois :

- de quoi se nourrir a l’assistance, là on avait pris des barre sucrée genre mars, lion twix … pas terrible pour la nutrition et l’énergie sur la journée. 🙄
- peut être passer en ligue 4, un seul tour a faire et du coup ca nous suffirait je pense et permettrai peut être de respecter les CH
- grosse révision moteur de 555 car les séances de kickage ont épuisé son pilote (révision en cours: roulement vilo, bielle, piston, réalésage, carbu, faisceau simplifié)



pour les résultats, on est hors course forcement vu qu’on a pas fait un CH mais pas dernier car un gars a abandonné avant nous ! 😂
On fait donc 86eme et 87eme sur 88 de la Ligue 3

enduro de la Sée 2022  Rzosul10


je mets donc 43 secondes a mon pote pour des moto égales  Twisted Evil  moto2
sp1 je fait le 78eme chrono sur 87
sp2 80eme sur 86



et au scratch, j’ai comparé avec le trio dont je parlait au début (KTM et HUSKY), ils sont numéro 153 154 155 :

enduro de la Sée 2022  Rzosul11


j’ai réussi a être plus rapide que les deux 125cc sur les deux SP et la 300cc me met 25 secondes a la SP1 mais je lui en reprend 3 a la SP2 😃


enduro de la Sée 2022  Photo110



désolé de ce pavé qui n’est pas suffisamment alimenté en photo de roulage ..


et merci a ceux qui ont eut le courage de tout lire 🙂

✌
Revenir en haut Aller en bas
Philus

Philus

Membres

Nombre de messages : 112
Age : 60
Localisation : Lauraguais
Date d'inscription : 10/06/2022
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyVen 8 Juil 2022 - 9:28enduro de la Sée 2022  Empty

Beau reportage !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
christian69

christian69

Membres

Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Coteaux du Lyonnais
Date d'inscription : 28/04/2018
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyVen 8 Juil 2022 - 16:54enduro de la Sée 2022  Empty

ok casque sympa le partage , on sent que vous avez pris du plaisir et c'est bien le principal ok casque

foto de belles photos quand même bien
Revenir en haut Aller en bas
ezekiell



Membres

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/03/2017
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: bravo   enduro de la Sée 2022  EmptyVen 15 Juil 2022 - 23:19enduro de la Sée 2022  Empty

bravo les gars; cool le reportage!!
Revenir en haut Aller en bas
ju50

ju50

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2022
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptySam 30 Juil 2022 - 23:35enduro de la Sée 2022  Empty

merci les gars Very Happy

effectivement le plaisir était bien là et l'année prochaine on remet le couvert avec d'autre copain qui ont des enduro vintage Cool
Revenir en haut Aller en bas
Thierry28



Membres

Nombre de messages : 356
Localisation : 28 & 60
Date d'inscription : 14/07/2010
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyDim 31 Juil 2022 - 10:53enduro de la Sée 2022  Empty

ezekiell a écrit:
bravo les gars; cool le reportage!!

+1
Revenir en haut Aller en bas
ju50

ju50

Membres

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 24/06/2022
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyMer 25 Jan 2023 - 11:18enduro de la Sée 2022  Empty

hello Very Happy


on remet ca cette année, personne pour venir avec nous ??

il y a un changement cette année car l'enduro de la Sée reçois la première manche du championnat de France d'enduro a l'ancienne !
donc parcours plus simple que ce qu'on a fait l'an dernier et plein de vielle moto I love you
Revenir en haut Aller en bas
hercules7v53

hercules7v53

Membres

Nombre de messages : 638
Age : 59
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 30/10/2010
enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  EmptyJeu 15 Fév 2024 - 14:45enduro de la Sée 2022  Empty

Sympa les photos à l enduro de Sourdeval , que je viens de decouvrir ! Wink bien ok casque moto2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enduro de la Sée 2022  Vide
MessageSujet: Re: enduro de la Sée 2022    enduro de la Sée 2022  Emptyenduro de la Sée 2022  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enduro de la Sée 2022
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enduro de Chaudeyrac (48)
» Enduro Gap (05)
» DT 50 ENDURO
» l'enduro ?
» dernier enduro mag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Espace de discussion :: Les sorties-
Sauter vers: