| Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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hurricane papa 69
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 2 Mar 2024 - 13:25 | |
| allumage electro 12 v pas cher , avec de l'inertie pour un kit 175 tu devrais vers du 200 blaster Dés que j'ai de l'air, je vérifie les compatibilités |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Lun 4 Mar 2024 - 21:11 | |
| Zou, on fait prendre l'air au vilo. Clair qu'il est bien plein de jeu radial, encore que en Axial ça va pas si mal mais je préfère repartir sur une bonne base , y avait quand meme un petit bruit. Je me suis dit que tant qu'a etre dans le chinois ,autant lui coller une bielle vendue sur aliexpress.(bin ouais elles sont à 20 balles frais de port inclus) Sauf que les cotes données ne sont pas bonnes sur la plupart des kits dt125 et dt175(le MX n'apparait pas non plus) je n'ai trouvé que le lien sur la 2N4 qui pourrait etre identique à nos bielles... 2n4 vous l'aurez deviné et le peu de cotes données semblent bonnes. Sur les photos j'ai le sentiment que le pied a un peu moins de viande...que sur les tourmax.(je vous zoom les photos ) ça n'est qu'une simple impression visuelle sur un angle de vue différent qui ne justifie absolument pas ma décision finale. https://fr.aliexpress.com/item/33050490828.html alors je me tourne vers les tournamax de chez ecomotopièces (surement aussi chinoises que les autres elle arrivera peut etre meme + tard ) car les cotes + nombreuses fournies semblent matcher avec mon 1w1 (ou IWI) Et...dailleurs j'ai cru comprendre que cette bielle IWI est plus costaude que la 2N4 peut etre une rescapée des séries 175 originelles puisqu'elles semblent exister sur les 77/79. Dans tous les cas je n'ai pas l'impression qu'il existe encore plétore de bielles accessibles au grand public . au moins donc ces 2 là le pied aliexpress le pied tourmax picture upload la photo n'est peut etre pas contractuelle, mais sinon je préfère la forme de la poutre de la bielle Alie, elle a un IPN + prononcé que le moulage arrondi de la tourmax |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 9 Mar 2024 - 14:06 | |
| Kit embiellage arrivé. Et voici ce que l'on reçois lorsque l'on commande du tourmax c'est du made in japan alors bon...ça reste tout de meme + rassurant que le Aliexpress j'emballe et direction le Loiret |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3414 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 9 Mar 2024 - 16:49 | |
| sage décision autant sur un piston on peut prendre le risque du chinois autant sur un embiellage il ne faut pas hésiter a mettre de la marque Loiret ??? une adresse ou çà va chez un éminent membre du Forum ? |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Sam 9 Mar 2024 - 19:58 | |
| - hurricane papa 69 a écrit:
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Loiret ??? une adresse ou çà va chez un éminent membre du Forum ?
Oui ! ça part chez Gérald Je lui ait demandé de faire le gros du boulot car il a une presse. je terminerai la metrologie. Z'auriez pas les cotes du joint torique d'etanchéité de vilo ? |
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hurricane papa 69
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Dim 10 Mar 2024 - 8:54 | |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Jeu 4 Avr 2024 - 19:41 | |
| j'aime pas trop la couleur de l'axe de piston depuis l'ouverture du 175. le roulement malgré que ce soit le modèle + large que l'origine flotte de 3,5mm axialement . j'avais deja fabriqué des flasques en alu que je n'avais pas monté par peur qu'ils se dilatent et viennent creer un clic clic . du coup : réusinage de flasques en acier . ça rentre pil au diamètre . ils font chacuns 1,6mm de large . et 16x19,4 au diamètre ça évitera que le pied de bielle ne porte pas entièrement sur les rouleaux si le roulement viens à se plaquer contre piston. mon mikuni 28 n'a pas de starter ,c'est quand meme un peu embetant malgré ma fuel injection maison. j'en ai 1 en vue sur LBC mais ça doit etre pour un 4T sans la pinoche de graissage. je suppose qu'il suffit de percer le carb à peu près au meme endroit que sue un VM24? |
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hurricane papa 69
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 5 Avr 2024 - 9:58 | |
| si tu veux changer ton carbu et toi qui pratique le mandarin couramment je chercherai plutôt un carb de 200 blaster le graissage arrive a l'entrée du boisseau coté filtre pour faire un brouillard d'huile si tu part sur un blaster origine on peut supprimer tout le basculeur et il y a des kits pour remplacer la gâchette par une poignée de gaz classique donc écrou chapeau de carbu + taraud et vis de réglage de boisseau sinon : https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_moto/2449942275 200 Dtr for ever |
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Titi
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hurricane papa 69
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 5 Avr 2024 - 19:36 | |
| c'est que du gros couple violent sur un 200 blaster donc carb de 28 Par contre si tu veux bricoler toi mème , effectivement il faut un écrou chapeau de VM 34 un taraud 6x100 pour la vis de butée de boisseau je devrais bientôt finir mes chantiers et attaquer la saison mobylette je te passerai des photos des que possible Ps: si c'était moi , je ferais péter a la meuleuse ces affreuses extension d’ailettes pour ressembler à un cylindre de mix surtout qu'elles ne sont pas là pour le refroidissement mais pour limiter la résonance pour pas cher , alors que sur une mix , il y a les tampons caoutchouc pour absorber les vibrations |
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Titi
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Titi
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Lun 15 Avr 2024 - 21:52 | |
| J'ai pris mon temps mais le moulin est remonté! le luxe de quelques visseries neuves, d'un coup de tour sur la jauge d'huile qui ne ressemblait plus à rien , il me restait un fond de peinture epoxy bi-composant Restom de 2016! ça m'a permis de refaire propre un carter d'embrayage. les ailettes sont rabotées, clair que le moulin est bien plus proche de tronche que le 125 maintenant! ça me plait. j'ai dégoté une cloche post 80 qui fait pas clac clac et quelques disques en meilleur état. avec un peu de bol j'arriverai à trouver les quelques dernières pièces aux puces de plonéour le WE prochain (kick ,carter d'allumage...)et par chance un 28mm avec starter. Le gros morceau pour la fin sauf si je me décourage: trouver et adapter pour pas cher un allumage electronique et circuit secondaire en 12v!Le blaster :c'est surement ce qui s'adapte le plus facilement sur le vilo(encore que?) mais ça reste assez cher . et souvent le kit est incomplet en occaze le DTR ferait surement aussi le job ,faudrait que je tombe le mien mais je ne sais pas si le 125(trouvable) et le 200 ont le meme volant. j'en suis à fouiner chez les chinois . il y a bcp de matos pour les mono 4T. et quelques kits pour 2T comme zundapp 125 / kreidler qui sont bien complets mais il reste à adapter le cone du volant . faudrait un machin pas trop difficile à adapter , qui servirait aussi à toute la communauté sans dépenser 400balles...(150 max!) niveau sécu : les clignos et le feu stop en 6V c'est vraiment pas bon de jour. |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3414 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mar 16 Avr 2024 - 7:55 | |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Mar 16 Avr 2024 - 17:53 | |
| Pas mal la soluce Derbi , c'est aussi ce que je pensais faire au départ avec le moryiama des MBK qui coute aussi dans les 40 balles neufs . les 6 rivets sont identiques dtmx/moryiama reste le poids des volants surement un peu faible pour conserver le coté tracteur du DTMX. à voir... le gros avantage avec ces allumages de mobs c'est la connexion hyper facile du CDI du régul' et de la bobine. Tu pourrais aussi peser un volant de DTR stoplé? |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3414 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Jeu 18 Avr 2024 - 23:13 | |
| rotor blaster , rotor dtmx , poids kif kif vu mon peson et que je suis interdit désormais de balance de cuisine clavetage rotor identique sur vilebrequin (clavette en haut et aligné avec la bielle au PMH ) cone blaster compatible cone dtmx diamètre de plateau de stator 120 identique le plateau de stator étant facilement modifiable on peut refaire des trous pour tomber sur les fixations dtmx et faire des trous pour le rendre réglable en avance visiblement c'est tout fixe sur le blaster ( avance ??? a trouver sur le net) car aucun repére sur stator rotor carter vu le caractère agricole du blaster et sa culasse anti performance, le jeu des deux vis de fixation doit faire la tolérance d'avance le truc le plus ennuyeux c'est qui faudra modifier certainement le faisceau de fil allant au bobine pour arriver à le faire sortir à l'emplacement du dtmx et non comme les dtlc et blaster sur l'avant du carter d'allumage j'ai vérifié , on ne peut pas encocher le carter de dtmx (çà tombe dans une des vis de fixation de carter) à moins d’être un gros goret Bref je continue de mon coté pour d'autre raison mais je pense que la solution underground est surement meilleure car sans une lampe strombo , çà devient difficile de valider le positionnement du stator blaster sur bloc dtmx suite la semaine prochaine pour les vérifications de la 3emme dimension positionnement du stator et du rotor en profondeur sur carter et vilebrequin |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3414 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 19 Avr 2024 - 15:08 | |
| fin de parcours pour l'allumage blaster l’arrière du plateau de stator et le passage de fils n'est pas compatible avec la fonderie de carter dtmx il y a surement moyen de faire passer mais avec du taf , donc bien loin du principe pas cher et plug and way pour avoir un cdi et du 12 v je dois opérer un 200 dtr prochainement donc je ferais de nouveau la tentative car surement plus intéressant (avance variable et bobine 12 v puissante) |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
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calimeropierro
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/03/2024
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Jeu 25 Avr 2024 - 17:14 | |
| Hello ! Tout d'abord merci Titi pour toutes ces infos, et les quelques vidéos tuto que tu as pu faire sur youtube. C'est en voyant tout ça que j'ai décidé d'acheter un DTMX avec moteur à refaire pour tenter l'aventure de la chinoiserie Avec un peu d'aide de ce profil et ses créations : (peut être fait il partie de ce forum ?) https://www.leboncoin.fr/profil/3e6a1645-f952-4a65-ab13-8e284d99d562 > cale de 5mm > capot de BAA ouvert > bouchon de pipe d'admission > manchon de BAA J'ai également commandé ces items : https://fr.aliexpress.com/item/4000904126451.html (kit cylindre piston 175) https://fr.aliexpress.com/item/1005006676592186.html (boite à clapets compatible, mauvaise copie de vforce) https://fr.aliexpress.com/item/1005006147539364.html (carbu de 30, powerjet condamné) https://fr.aliexpress.com/item/1005001813519059.html (culasse compatible 6 trous) https://fr.aliexpress.com/item/1005003744960349.html (collecteur d'admission compatible) ... et quelques gicleurs, joints, goujons et cage à aiguille plus large. Sur ses conseils, je décalque (haute précision ) Puis je lime Pas terrible mais vu le décalage des transfert, je me dis que ma piètre prestation ne changera pas grand chose... J'ai fait sauter la bride dans l'échappement côté cylindre, Et je viens de terminer les réglages, du moins à mon niveau : je ne saurai pas faire mieux. GP de 300 et GR de 40, aiguille sur le premier cran : elle est très vive avec un "gros" couple. Par contre rien en haut, et ça s'effondre à partir de ~7000/7500 tours. A la base, je venais pour demander de l'aide sur ces réglages, pour être certain de bien tirer partie de ce kit chinois. Mais il semblerait qu'on ne puisse pas espérer gagner de puissance, seulement du couple, ce qui est le cas. Je prépare quelques vidéos pour avoir votre avis sous peu EDIT : voici 2 vidéos - sur la béquille https://youtu.be/MXwtWzrXbmA - en charge https://youtu.be/7aPj6z0ZkoM |
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calimeropierro
Nombre de messages : 9 Date d'inscription : 12/03/2024
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 26 Avr 2024 - 11:38 | |
| Sur les conseils de Huricane pointant du doigt mon silencieux d'origine, j'ai fait un test sans silencieux. Plus de problème en haut dans les tours, la montée en régime est franche et linéaire même à l'approche des 7000 tours, je gagne un petit paquet de chevaux, ça transforme encore la moto. Je m'attaque donc à la recherche d'un silencieux plus adapté, je vous tiendrai au courant. |
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 26 Avr 2024 - 22:29 | |
| Hello Caliméro Sympa tes pièces Aliexpress! c'est tout à fait dans le thème et ça rajoute de l'eau au moulin Mes premiers essais ont été realisés avec le silencieux Giannelli fait pour la DTMX : il est à absorbtion. Très difficile de faire un comparo avec l'origine que je ne possède pas mais il prennait bien ses tours et surtout tracte la machine à 100km/h face au vent dans le confort sans se planquer derrièe le guidon alors que le 125 d'origine....il faut l'avoir dans le dos et encore... j'ai aussi fait une belle découverte au remontage récent du 175 : les 2 transferts latéraux etaient presque à moitié bouchés par une sorte de sable de fonderie. il fallait un mirroir pour le voir et j'ai négligé ça au 1er montage. j'espère avoir donc une belle surprise sur les prochains tests. pour revenir au silencieux Giannelli que je trouve bien trop bruyant pour moi et pour tous ceux qui nous subissent depuis que je roule le 200DTR d'origine.(celui là est fantastique de discrétion) j'ai donc décidé de passer la Mix avec un silencieux de DTR . sur le 125 je ne sens pas la différence ,il faudrait que je monte à nouveau le Giannelli...ou la passer au banc y a que ça de vrai. en tout les cas les prochains essais du 175 se feront avec un silencieux de DTR (chicané). pour info ça ne se monte pas comme ça, il faut modifier la fixation qui nécéssite du coupe/soude. l'avantage c'est que ça marche bien et que ça se trouve assez facilement.(dtr 125) le giannelli qui crame autant la plaque d'immat' que les tympans avec son flux arrière le DTR (qui ne crame plus la plaque ) |
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hurricane papa 69
Nombre de messages : 3414 Age : 60 Localisation : --- Date d'inscription : 15/11/2010
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Titi
Nombre de messages : 311 Localisation : Finistère Date d'inscription : 11/07/2019
| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 Ven 26 Avr 2024 - 23:19 | |
| C'est un bijou de famille je vais le conserver au nom de la nostalgie. pas de doute qu'il fait moins de bazar que l'origine (c'est aussi ce que j'ai lu a droite a gauche)mais trop encore à mon gout. Une autre raison de divorce du giannelli c'est l'odeur des fringues au retour de ballade. un truc de celibataire! le chicané ne laisse pas de traces . |
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| Sujet: Re: Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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| Adaptation cylindre Chinois 175 (18L) sur bas moteur 125 2A8 | |
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