DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Masse chassis ???

Aller en bas 
AuteurMessage
wfrete

wfrete

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyMar 28 Nov 2017 - 21:29Masse chassis ??? Empty

Bonjour à tous
J'ai entamé une resto pour la première fois de ma vie (que vous pouvez voir dans la rubrique "coin des resto")et tout à l'heure en nettoyant et briquant mes clignos, je réalise que la masse se fait par le chassis et du coup, vu que j'ai tout repeint epoxy, je me dis que je vais devoir gratter certains endroits pour que la masse se fasse?
Je me tourne vers vous et vos expériences pour m'aider à déterminer quels sont les endroits et surtout les élément que je vais devoir gratter ?
Donc:
- Le guidon pour les clignos AV
- Les oreilles pour les clignos AR
- Le régulateur de tension ???
- Les commodos ???
- ???

Si quelqu'un peut me lister, pour m'éviter qu'au moment de la mise en route rien ne marche Embarassed Embarassed Embarassed
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyMer 29 Nov 2017 - 0:31Masse chassis ??? Empty

Mets ta masse sur une vis. Pas besoin de poncer, le contact se fera en passant par le contact cosse/tête de vis puis filetage vis/cadre.
Pour par exemple la masse d'une bobine ht pas besoin de poncer sous la bobine, ça passe par les 2 vis (a condition de ne pas mettre de rondelles plastique entre la vis et le corps metalique de ta cosse ou bobine). C'est ainsi d'origine sur toutes les motos.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
wfrete

wfrete

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyMer 29 Nov 2017 - 20:23Masse chassis ??? Empty

alceste a écrit:
Mets ta masse sur une vis. Pas besoin de poncer, le contact se fera en passant par le contact cosse/tête de vis puis filetage vis/cadre.
Pour par exemple la masse d'une bobine ht pas besoin de poncer sous la bobine, ça passe par les 2 vis (a condition de ne pas mettre de rondelles plastique entre la vis et le corps metalique de ta cosse ou bobine). C'est ainsi d'origine sur toutes les motos.


Merci pour ta réponse précieuse
Revenir en haut Aller en bas
alceste

alceste

Administrateur

Nombre de messages : 2102
Localisation : un peu partout en France et à l'étranger
Date d'inscription : 05/05/2007
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyJeu 30 Nov 2017 - 16:01Masse chassis ??? Empty

Si tu dispose d'un multimètre tu peux tester le bon fonctionnement de ta masse en contrôlant la continuité entre 2 vis (non peintes) sur le châssis ou entre une vis et la masse de la batterie.

_________________
Administrateur DTMX-passion
Revenir en haut Aller en bas
wfrete

wfrete

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyJeu 30 Nov 2017 - 18:49Masse chassis ??? Empty

alceste a écrit:
Si tu dispose d'un multimètre tu peux tester le bon fonctionnement de ta masse en contrôlant la continuité entre 2 vis (non peintes) sur le châssis ou entre une vis et la masse de la batterie.


Oui j'ai pas encore remonté tout mais j'ai fait comme ça avec les glignos AR et ça marche
Merci pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
sergio

sergio

Modérateur

Nombre de messages : 1805
Age : 58
Localisation : saint nazaire 30 (gard) au soleil
Date d'inscription : 09/03/2008
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyVen 1 Déc 2017 - 20:36Masse chassis ??? Empty

je me permet ,
ne pas oublier la masse du coupe contact .... siffle

_________________
il y à 40 ans, YAMAHA à conçu le DT125 MX ,et aujourd'hui DTMX passion ,grâce à son "boss " et ses membres, à  pris le relais ....

Sergio
Revenir en haut Aller en bas
wfrete

wfrete

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptySam 2 Déc 2017 - 19:44Masse chassis ??? Empty

sergio a écrit:
je me permet ,
ne pas oublier la masse du coupe contact .... siffle

Oui merci. Elle se fait par le commodo avec masse au guidon? Je l'ai gratté. J'ai vérifié toutes les masses au testeur, normalement j'ai bon...
On verra bien à la mise en route? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
wfrete

wfrete

Membres

Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 11/11/2017
Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyDim 3 Déc 2017 - 14:28Masse chassis ??? Empty

Bon j'ai tout vérifié et j'ai (que) 2 ptits soucis qui n'en sont peut être pas ???

- 1: Dans le feu AR, le stop allume le feu de position 5W et le feu de positionn allume le 21w??? Je pense que j'ai remonté le support d'ampoule à l'envers car les détropmezir de l'ampoule m'empeche de lu faire un 1/2 tour? Le fil bleu est avec le bleu et le jaune avec le jaune au raccordement. Bon pour l'instant j'ai inversé les fils et ça marche mais ça me plait plait !!! donc à voir...
- 2: J'ai un trou de mémoire. Est ce que les feux de croisement et de route ne fonctionnent que moteur tournant? Car rien ne marche??

Vous avez une idée? Merci Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Masse chassis ??? Vide
MessageSujet: Re: Masse chassis ???   Masse chassis ??? EmptyMasse chassis ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Masse chassis ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» masse ??
» masse clignotants??
» masse dtmx
» Klaxon..ou est la masse ??
» identification année chassis honda

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L'atelier électricité :: 125/175/200cc-
Sauter vers: