DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Mon dt calle au ralenti !

Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 1:50Mon dt calle au ralenti ! Empty

Bonjour, j'ai besoin de votre aide...

J'ai un carburateur de 22mikuni, gicleur principal 105, ralenti 225, moto d'origine de 1979.

Les soucis sont : Callage fréquents a chaud lorsque je ralenti puis arrêt de la moto. En plus, à chaud très grosse difficultée de la démarrer au kick, niquel en poussette.

Ce que j'ai déjà fait : Essayer toutes les positions de l'aiguille, de la vis de richesse, du ralenti. Changement de bougie, réglage de l'écartement des rupteurs, changement de bobine HT.


J'en viens à penser que ma moto ne doit pas avoir assez d'essence en continu sur le système du ralenti, donc augmenter le gicleur de ralenti ? Quelles sont vos impressions ? Je sèche...

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMar 29 Mar 2016 - 23:54Mon dt calle au ralenti ! Empty

Salut,

De quand date ton dernier changement de piston ? Ce que tu décris ressemble fort à un souci de compression insuffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Loran73



Membres

Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : [38]
Date d'inscription : 15/04/2015
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 0:27Mon dt calle au ralenti ! Empty

Déjà si elle a du mal à redémarrer à chaud j'ecarterais le problème de carburation car après un arrêt même bref ta cuve de carburateur devrait de remplir. Je ne crois pas non plus au vapor lock sur une dtmx.

Je pencherais plutôt sur un problème d'allumage. Comme ça j'aurais incriminé la bobine mais à priori tu l'as déjà testée. Est-ce un allumage à rupteur ? Si oui as tu vérifié que tu n'as pas d'étincelle au niveau des rupteurs lorsque tu tournes le volant moteur ? Si tu as une étincelle et que ton écartement est correct il faut peut être changer le condensateur ? Sinon après il faut regarder au niveau de la bobine primaire mais c'est plus embêtant.
As tu la revue technique ? Si non demain je peux te scanner les pages qui donnent la méthode de test de l'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 5:05Mon dt calle au ralenti ! Empty

Merci des vos réponses !
Changement de piston et segments inconnus, j'y ai pensé aussi à vrai dire. Ça serait cohérent avec un démarrage difficile au kick mais facile en poussette. Mais bizarre rapprochement avec le callage non ?


Je dispose de la revue technique. Tu veux dire que même si le gicleur de ralenti était trop petit l'essence serait quand même suffisante ? Et puis effectivement pourquoi ça ne marcherait plus à chaud ? ( intéressant le vapor lock je ne connaissais pas).
Je n'ai pas vérifié si j'avais une étincelle au rupteur effectivement, mais j'en ai bien une a la bougie. Et je l'avoue avoir essayé de vérifier la bobine et autre et n'avoir rien compris avec le multimètre Sad



Petite info souvenir, à l'origine j'avais un carburateur différent et le problème était quasiment le même en fait.... J'ai acheté un carburateur d'origine dans le doute, et là je commençais à le dire que c'est parce que c'était un carburateur de 22 au lieu de 24....



Merci beaucoup les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent P

Laurent P

Membres

Nombre de messages : 309
Age : 57
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 01/11/2008
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMer 30 Mar 2016 - 21:20Mon dt calle au ralenti ! Empty

Motardebase. a écrit:
Merci des vos réponses !
Changement de piston et segments inconnus, j'y ai pensé aussi à vrai dire. Ça serait cohérent avec un démarrage difficile au kick mais facile en poussette. Mais bizarre rapprochement avec le callage non ?

Si tu as peu de compression, la moto ne peut pas tenir le ralenti, la faible vitesse linéaire du piston n'arrive pas à contenir suffisamment de mélange gazeux pour une combustion correcte.
Un régime plus rapide compense la perte de compression, c'est ce qui permet de la démarrer à la poussette.
Le test est simple, il te suffit de déculasser et d'estimer le jeu cylindre/piston en déplaçant latéralement la calotte du piston... S'il paraît important, retire le cylindre et mesure le jeu à la coupe des segments pour en établir l'usure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leguidevert.com
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyJeu 31 Mar 2016 - 22:28Mon dt calle au ralenti ! Empty

Je te remercie pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon dt calle au ralenti ! Vide
MessageSujet: Re: Mon dt calle au ralenti !   Mon dt calle au ralenti ! EmptyMon dt calle au ralenti ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon dt calle au ralenti !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vis de ralenti
» Pb ralenti
» Pb de réglage de richesse ralenti sur mon pwk 28
» Problème de ralenti !
» Gicleur de ralenti

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Rubrique technique :: L’atelier mécanique :: 125cc :: Carburation/carburateur-
Sauter vers: