DTMX Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DTMX Passion

Forum dédié à la DTMX du 50cc au 400cc
 
AccueilFAQRechercherGoogleS'enregistrerCarte des membresConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Holà !

Aller en bas 
AuteurMessage
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Holà !  Vide
MessageSujet: Holà !    Holà !  EmptyDim 20 Sep 2015 - 23:49Holà !  Empty

Bien le bonjour à vous ! Je viens chercher conseil sur ce forum à propos de mon nouvel achat, un dtmx !

Je pense y trouver mes réponses, hé hé.
Bonne soirée à vous
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyMar 22 Sep 2015 - 0:22Holà !  Empty



Bon, du coup on va reprendre le début de l'histoire. Pas mal de soucis avec mes véhicules, des trucs compliqués que je n'arrive pas à résoudre ( point n°1), envie d'avoir un petit moyen de s'évader de nouveau sur les chemins ( point n°2).

Deux temps, pas plus! Pour le bruit, la facilité (?!), la nostalgie de ma mobylette ( point n°3), et bien sur quelque chose de robuste, disponible et bricolable facilement ( point n°4).


Dooooonc?
Quatre points, quatre lettres de noblesse ( ahah), le DTMX!


Me voilà un lundi, comme un fou à chercher toutes les annonces d'internet du possible et imaginable.
J'en étais venu à sélection deux annonces, un Dtmx très propre ( mais ne prends pas ses tours et réservoir rouillé à l'intérieur) à 300e, et un lot de deux Dtmx ( 1 propre avec apparemment bruits au bas moteur, et 1 en mode cross à remonter) pour 500e.

Bref, c'était samedi après-midi, et dimanche j'en VOULAIS UNE. Samedi fin de soirée, les deux m'appellent: Vendues, désolé!


Poooooooooow, dans ton cul-lu-lu.
Dépité, je regarde une dernière fois les annonces. Et là, à 220km de chez moi, un pauvre lot de deux Dtmx à 500e, carte grise toussa toussa.


Bordel, je fonce! Levé 5h du mat, je fonce avec ma biche et avale presque 450 km finalement dans la matinée, un peu délesté du tarif autoroutier du sud de la France, arf.

Et là, voilà!
Deux machines en parfait état, tous les moteurs tournent comme des horloges, incroyable d'ailleurs.
Elles ont aussi toutes les deux une carte grise d'ailleurs, juste les ampoules de clignotants à changer, dommage!




.................BLAGUE!
Voilà deux pauvres motos en état A REFAIRE, normalement rien de méchant, normalement! Bref aucunes d'entre elles ne démarrent, mais il m'a donné une paire de pneus et clignotants en plus, EH OUI!
Une seule a la carte ( et encore, une de retard...) l'autre est montée sauce YZ ma gueule.
Holà !  1442873615-img-20150920-154744

Mais putain...A peine chez moi que je les ais DÉMONTÉES.... Qu'es que c'est bien! C'est trooop facile, troooop agréable à bricoler!
Holà !  1442873601-img-20150920-171804

Et pour une fois, je veux faire les choses BIEN. Donc oui, je prends mon temps, je nettoie tout, j'enlève les vis foirées au tournevis à frapper, je graisse les pas de vis, je donnerai des coups de peinture, etc etc.

Mon but c'est de les faire propre, petit à petit, tout simplement, je prends mon temps.

A ce jour j'ai nettoyé quelques pièces, commandé un robinet de réservoir, quelques pièces parciparla que je ne vais pas détailler, car j'ai pas très intéressant de savoir que j'ai commandé un antiparasite NGK Very Happy.
Holà !  1442873623-img-20150920-154751
Holà !  1442873623-img-20150920-154758

Mon beauf s'y connait très bien, mais j'ai quelques questions:

J'ai la pompe à huile qui semble fonctionnelle sur l'une d'entre elles, mais qu'en pensez vous, trop dangereux?

Il m'a parlé deux maladies connues, la fuite du joint au niveau du kick, et ce kick qui vient se casser car en fonction du coup de jaret il se met en contact avec le cale pied.
J'ai juste la première chose, c'est compliqué à changer?

J'ai même commandé une RMT!..
N'hésitez pas, je suis preneur de tout conseil pour ces belles.
Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyMar 22 Sep 2015 - 18:51Holà !  Empty

bon courage pour ta/tes restaurations, tu as un peu de taf quand même.


Pour ta pompe à huile c'est assez fiable, elle peut se dérègler mais normalement c'est ok.
Tu peux mettre des durites transparentes pour t'assurer qu'elle débite.

Tu trouveras des avis partager quant au fait de la supprimer. C'est un peu selon ton utilisation ; si tu fais plus de trajets routier,
ce serait peut être mieux de la garder. A contrario, si tu fais pas mal de hors piste, ce sera plus sûre de passer au mélange.


Sinon, je ne crois pas avoir entendu parler de kick casser en deux.
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyMar 22 Sep 2015 - 19:08Holà !  Empty

Merci de ta réponse ! Je devrais pas plutôt poster un topic dans la partie restauration ai fait ?

Ok je vais voir alors, je pensais au pire mettre de l'huile dans le réservoir et m'en servir comme bidon en prenant un petit doseur sur moi ou dans la boîte à outil ai pire ! Non ?


Ça marche pour le kick, par contre tu sais comment faire pour le joint du kick ? Ou le trouver ?


Revenir en haut Aller en bas
lapin2cote

lapin2cote

Membres

Nombre de messages : 62
Age : 39
Localisation : A l'ouest
Date d'inscription : 01/12/2013
Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:10Holà !  Empty

Tu peux continuer ici ou ouvrir un nouveau post dans la rubrique qui va bien. Pas d'importance.

Pour ta solution de mélange, Suspect ce n'est pas orthodoxe. J'ai un collègue qui fais la même chose avec son scoot... le mélange ne peux pas être optimal

Je n'ai encore jamais eu de problème de kick alors je ne pourrais pas t'aider la dessus. Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Motardebase.

Motardebase.

Membres

Nombre de messages : 102
Age : 31
Date d'inscription : 20/09/2015
Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyMar 22 Sep 2015 - 22:12Holà !  Empty

Oui je me doute, mais j'avais juste un doute sur la fiabilité de la pompe en fait...

Ca marche, je vais copier le topic la bas et je l'alimenterai du coup Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Holà !  Vide
MessageSujet: Re: Holà !    Holà !  EmptyHolà !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Holà !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DTMX Passion :: Accueil :: Présentation-
Sauter vers: